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L’insoutenable impassibilité des stratèges

Depuis le 1er décembre, les commandants de bord et pilote de ligne de la RAM, membres de l’AMPL appliquent les décisions prises lors de leur dernière Assemblée Générale.
Si le statut de la ‘réserve’ est en souffrance depuis 2004, l’initiative de ne plus l’assurer a démontré, durant ces derniers jours, des lacunes structurelles dans la gestion de la programmation des équipages. Mauvaise gestion qui s’est manifestée par d’innombrables retards.
Les changements de programme en journées libres ne sont plus consentis… ce sont ces efforts qui ne sont plus fournis et ces sacrifices proscris… les vols connaissent alors de fortes perturbations quotidiennes.

Les pilotes ne font qu’exprimer les inquiétudes engendrées par la stratégie ambiguë et confuse du Groupe RAM et dénoncent vigoureusement la répartition inéquitable de la croissance entre les compagnies RAM et Atlas Blue.
Ils réfutent aussi l’instauration d’une nouvelle grille de rémunération pour les pilotes marocains en formation.
Les pilotes de la RAM appellent aussi à l’arrêt de toutes les formes de dérégulation sociale touchant l’ensemble du Personnel RAM, qui entraîne une perte de richesse préjudiciable, sur tous les plans, à la pérennité de l’entreprise.

L’attente est là… l’attente d’un signal fort de la Direction RAM afin que le dialogue ne soit plus une fin en soi, mais un moyen pour une solution acceptable dans un environnement socialement esponsable.

C’est parce que ‘demain ne meurt jamais’ qu’on s’attend à de ‘beaux lendemains’

La Rédaction
 

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